
DRAGUE ET SEDUCTION Comment draguer et séduire sur Facebook Comment aborder une fille sur FacebookSEDUIRE, c'est un état d'esprit Alors comment mettre toutes les chances de ton côté ? Avec quelques règles de base
Chaque semaine, Facebook compte 200 000 inscrits de plus, aussi faire des rencontres sur Facebook est de plus en plus courant et n’engage à rien (aucun échange d’emails ou d’informations trop personnelles (comme le téléphone).
Après avoir terminé ta page de présentation, te voilà désormais prêt(e) à te « lancer ». Tu peux déjà te tester avec quelques « ami(e)s » célibataires (pour ne pas te casser les dents sur des personnes déjà « casées ») de ton propre réseau. Pour élargir ton réseau et augmenter ton nombre d'amis, regarde les suggestions de Facebook avec la rubrique « personnes que vous connaissez peut-être » et les ami(e)s d’amis. Mentionner des amis en commun reste l’une des meilleures « ouvertures » sur FB comme ailleurs.
Consulte la fiche de la personne concernée pour en apprendre un peu plus sur elle avant d’aller éventuellement plus loin et de la demander en ami. - Soit elle t'acceptera directement (ta photo ou des amis en commun t'aideront) - Soit elle te demandera si vous vous connaissez. Si vous n’avez pas d'amis communs, fais preuve d’esprit en lui mettant une petite com' drôle ou originale sur sa photo ou son réseau à moins de trouver un éventuel point commun avec elle (activité, ville, goûts, applications FB, groupes, événements, etc... ) Un petit compliment sur le choix d'une citation sur sa page d'infos peut être apprécié également. Même si tu disposes de peu d'infos à ce stade, c'est jouable ! Mais toutes n'accepteront pas alors ne fais pas de fixation sur telle ou telle personne (one-itis) ! Zappe car la quantité et le choix ne manquent pas sur Facebook !
Une fois l'accès à son profil, la séduction sera plus facile. Décortique un peu son profil, ses goûts, son mode de vie pour trouver plusieurs sujets de conversation intéressants à lancer dès les premiers échanges. Cherche des points communs pour créer du lien et aboutir plus rapidement.
Gère finement sans donner l'impression de t'émerveiller sur chacune de ses 350 photos (même si c’est le cas !), tu le/la ferais plutôt flipper. Par contre, rien n'interdit de laisser un commenmtaire cool sur quelques photos plus spéciales pour établir un climat de complicité. Evite les gros trucs graveleux sur ses photos ou encore pire sur celles de sa soeur ! Pense qu'il y a deux manières de plaire : amuser et intéresser.
Le message privé (messagerie interne de fb) : Oublie le langage SMS, le « Té tro mimi, ta pas MSN pour une cam » Le but étant de faire rêver, rédige en évitant les fautes, et pas trop de blabla que sur toi. Le mieux est de rester simple en choisissant vos points communs comme bases de discussion (endroits branchés, groupes, jeux, etc...) Surfer sur son mode de vie te permettra également de développer quelques sujets intéressants durant vos premiers échanges. Ne te mets pas la pression en cherchant à conclure trop vite (comme dans la vraie vie) ! Prends le temps de faire plus ample connaissance et les résultats suivront au fur et à mesure des liens qui se créeront entre vous.
IMPORTANT : donner l'impression d'avoir une vie en dehors de Facebook et se faire désirer. Tu es là pour séduire et non pour harceler. Même si le sexe n'est pas tabou et que ça devient hot entre vous, il est préférable de laisser l'initiative à la fille pour ne pas te coller l'étiquette de « pervers » alors que tu es en passe de réussir. Ne sois pas trop insistant(e) même si le premier échange s'est bien passé. Qu'il/elle te relance pour le suivant ! Façon aussi pour toi de savoir si tu présentes un intérêt à ses yeux et de créer un peu de mystère (vu que tu as tes occupations et un esprit indépendant). Tu n'en seras que plus désirable ! ;) Sans être trop évident sur tes intentions, propose-lui une rencontre en l'invitant à de vrais événements (concert de Cocoon ou de votre groupe Rock préféré, vernissage, fête, etc...) La personne se sentira flâtée et en sera touchée. Ce type d'intentions est généralement payante !
Pour vous rapprocher : un petit message de temps en temps pour qu'il/elle ne t'oublie pas et pourquoi pas accompagné d'une vidéo musicale ? Le plus craquant est de faire remarquer que vous partagez les mêmes goûts. Tu pourras discuter tout à loisir (discussion en ligne de fb) de zic, bouquins, artistes, films, etc... le but étant d'aller au ciné ensemble !
Et un jour... tu tomberas peut-être sur celle ou celui qui te donnera envie de tout plaquer ! C'est tout le mal qu'on te souhaite.
 La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner. [Jules Barbey d’Aurevilly]
|