Facebook, Dailymotion, Overblog et autre Skyrock, leaders français des médias "sociaux".
En tête du classement Facebook, réseau social n°1 LE réseau social sur lequel il faut être. A la fois annuaire d'anciens élèves, carnet d'adresse et plateforme de com' instantanée, on peut y jouer, créer des groupes ou des pages pour ses fans. Certains deviennent même très accro...
Flickr permet d'héberger ses photos pour les mettre à disposition du plus grand nombre
Youtube, Dailymotion sont des plateformes de partage vidéos, un autre moyen de toucher un large public et de montrer à ses potes ou ses proches ses dernières vacances. Les jeunes n'hésitent pas à envoyer leurs courts extraits vidéos de leurs délires entre potes, cours, gags, etc... Ca buzze plutôt pas mal sur le net et la télévision comme la presse traditionnelle y font leur marché pour exploiter ce qu'elles y trouvent d'intéressant.
Twitter est un microblogging pour publier des messages courts sur le web (140 caractères maximum par message). Rapide façon texto avec possibilité d'inclure des liens vers un tas de ressources, sites ou médias plus abonnement aux “Twitts” pour suivre les nouveaux messages. Pratique : on peut twitter depuis le site Twitter ou encore de son téléphone portable.
En utilisant les outils liés, tu peux alimenter ton statut Facebook grâce à Twitter. Tout ce que tu rentreras dans Twitter sera publié sur Facebook. Tes tweets peuvent s'intégrer sur ton blog ou site par une simple manip'.
Le nouveau phénomène... Finie la cigarette ! Après l'amour, 36 % des personnes de moins de 35 ans se ruent sur Twitter et Facebook pour en parler.
(Enquête menée aux Etats-Unis auprès d'un panel de 781 personnes représentatives de la population américaine et utilisatrice de sites tels que Facebook ou Twitter)
Accros à Facebook après le sexe
A la question
Que faites-vous après l'amour ? Pour 36 % des moins de 35 ans interrogés dans l'étude Gadgetology de
Retrovo.com, la réponse est étonnante : ils se connectent sur Facebook et Twitter pour en parler.
Finie la clope, bonjour le réseau social !
Moins surprenant,
les mecs : deux fois plus nombreux à se vanter de leur exploits sexuels que les femmes. Et les possesseurs d'un iPhone sont trois fois plus susceptibles de mettre à jour leur profil après le sexe que ceux qui possèdent un Blackberry. Faut-il en conclure que les performances sexuelles sont liées à la marque de son téléphone portable ?
Un geste quotidien
Chez les adolescents et les adultes de moins de 35 ans, les réseaux sociaux sont entrées dans la vie quotidienne. 83 % se connectent sur Facebook au moins une fois par jour. Parmi eux, 27 % consultent le site plus de dix fois dans la journée.
Il apparaît qu'il existe une réelle différence entre les populations de moins de 35 ans et celles plus âgées. ces derniers sont 29 % à twitter ou consulter Facebook au bureau alors que les plus jeunes ne s'embarassent pas de scrupules : 64 % se connectent au travail (dont une partie depuis les toilettes - eh oui).
Ils sont aussi 40 % à le faire dans leur voiture et 34 % durant un rendez-vous amoureux (pour parler de leurs exploits à venir ?).
Enfin, 46 % des moins de 35 ans utilisent leur téléphone portable pour se connecter à un réseau social alors que les plus âgés privilégient l'ordinateur à 81 %. C'est vrai que le mobile, c'est plus pratique au lit.