BMX FREESTYLE - LE FLAT Les meilleurs freestylers et leurs plus beaux new tricks Champion du monde, Viky GOMEZ, le Bmx Flatland pro rider espagnol
Portrait d'un artiste sur deux roues : De nationalité espagnole, Jorge « Viki » GOMEZ est né le 7 mars 1981 à Madrid où il réside.
L’un des pionniers du BMX Flat en Espagne, Viki a écumé les compétitions de Flat aux USA et au Japon ces dix dernières années. Il est un pro-rider de renommée internationale après de très bons résultats aux X-Games et deux victoires au Red Bull Circle Of Balance. Avec son ami et associé Martti Kuoppa, il est le fondateur d’une entreprise de pièces de vélo, KGB (Kuoppa Gomez Bikes). Ces dernières années, il a alterné les compétitions et les shows, tout en créant le concept Bike n’ Mic (deux riders et un MC qui improvisent des shows dans un style « guérilla urbaine »). Il est aussi l’initiateur de l’événement Red Bull Flamenco Flatland, qui a réuni le BMX flat et la danse traditionnelle espagnole en mai 2010 à Granada.
Viky a connu une progression fulgurante et appris à une vitesse incroyable, même aujourd’hui en se renouvelant à chaque contest. Le squeak est devenu hasbeen ? No problem, Viky a tout remplacé par des glides et des pivots.
« Le Nadal du flatland », un athlète impressionnant avec des links qui le sont tout autant.
Sa particularité : Idole encore plus populaire au Japon, il a été invité sur tous les continents du monde pour faire découvrir et aimer sa passion, le BMX FLAT. Aujourd'hui Viki possède sa propre marque de cadres et handle-bars sous le nom de ”FENIX Bikes” made in Los-Angelès.
|