Adosurf le site des jeunes branchés
Adosurf BMX-VTT
BMX FREESTYLE
Lexique
Figures des tricks
BMX RACE
Les pro-riders supercross
BMX DIRT
BMX - FLAT
BMX - PARK
BMX - RAMPE
BMX - SLOPESTYLE
BMX - STREET
BMX - TRAIL - TRIAL



Affichez votre publicité en haut de nos pages
BMX FREESTYLE - BMX PARK

LE BMX PARK - La « Free Attitude »

Le BMX PARK :

Le park est la discipline la plus connue du BMX freestyle, notamment grâce aux contests tels que les X Games, les Gravity Games, les FISE...
Un skate park indoor est dans la plupart des cas réalisé en bois et en béton pour les skateparks ou streetparks urbains en outdoor (extérieur) non couverts généralement gratuits.

Le principe
En park, le but est de réaliser des figures sur les modules présents dans l'espace du park : quarters, plans inclinés, curbs, rails, walls, walls rail, palettes à weeling, pyramides, etc...
Le park permet la combinaison de toutes les disciplines du BMX (dirt, street, flat). La variété des modules permet de réaliser des figures aériennes comme en dirt sur une fun-box ou bien des grinds comme en street sur les curbs et rails, et des figures au sol sur les plateformes des quarters pipe comme en flat.

Autrefois le park souffrait de manque d'infrastructures mais l'engoûment des jeunes pour le BMX ont amené les villes à s'équiper et il existe désormais un skate park dans la plupart des villes de France.

Les nouveaux équipements dédiés à la pratique des sports de glisse urbaine permettent aux riders de pratiquer le skate et le BMX en toute liberté.
Même si le street peut se pratiquer partout, la présence de parks amène de plus en plus de jeunes à s'entraîner dans des structures fun et mieux adaptées que le mobilier urbain. Il est clair que la fréquentation d'un park permet aussi d'autres rencontres dont des riders de bon niveau pour amélioration son propre niveau.

    Installations pour la pratique du SKATE, BMX ou ROLLER et différences de style dans la construction :
  • Le Street : imitation d´éléments urbains, bancs, escaliers, plateforme...
  • Le Ramper : skatepark dont les éléments et modules sont en général des rampes, quarters, minirampes, halfpipes, bowls.
  • Le Skateplazza : skatepark imitant une place urbaine avec très peu d´installations de rampes.



Photos de différents types de skateparks

BMX PARK, à Marseille construction du plus grand skatepark indoor d'Europe entièrement en bois massif divisé en quatre zones : une partie « modules acrobatiques », qui comprend plusieurs rampes, un « bowl » ainsi qu'un « pipe » spectaculaire, un des plus hauts d'Europe (20 m de long et 4,20 m de haut) ; des « bacs à mousse » pour amortir les chutes ; une aire de « street » reproduisant l'espace urbain avec ses marches, rails, murets et une zone polyvalente pour l'initiation et les activités « à plat », aménageable grâce à des modules amovibles ou des gradins supplémentaires.BMX, le plus grand skatepark d'Europe, c'est à Marseille Grand-Est, Palais Omnisport, 3 500 m2 de glisseBMX PARK - le skatepark outdoor du 18ème arrondissement à Paris qui s’étend sur plus de 3200m² est entièrement gratuit.


VIDEOS DE BMX PARK
PARK INDOOR - PARK OUTDOOR


Finale BMX Park Pro - Fise 2011                         Anglet Park Session 2011 Edit BMX


Mathieu Battini Part 1 - 2011                         Finale Bmx-Mont de Marsan


Partenaires

Publicite
Rubriques BMX-VTT-MTB

Publicité