sport, cinéma, stars, musique, mp3, beauté, infos


Les massages, les effets, la relaxation
ACCUEIL T'CHAT INCRIS TON BLOG RENCONTRES
ADOSURF, jeunes, musique, loisirs
News lettre Adosurf

Ton email :
  S'inscrire
Se désinscrire

Publicité sur Adosurf
Appels à témoins/presse
Boutique Jeunes
Divertissements
Logo-Sonneries
Star Académy
Castings - coaching
Blagues - humour
Envoi de SMS Anonymes
Le langage SMS
Emoticones
Gagner les concours
Histoires drôles
Voyance-Horoscope
Wallpapers
Tests - Quiz
Tests délirants
Love-Test
Test de personnalité
Le sexymètre
Quiz
Musique
Top 50 des chansons
Karaoké
Rap/RNB/HIP HOP
POP-ROCK
HARD ROCK-METAL
Techno-Electro
Reggae-Zouk
Jeux
Espace Jeux
Jeux pour portables
Grilles Sudoku
Actualités
Les dossiers Adosurf
Les Infos du jour
Les Ados en Chiffres
A la télé ce soir
Programmes TNT
La Météo
Hit-Parade
Célébrités
News de Stars
Comédies musicales
Séries Télé
Cinéma
Aides Ados
Premier baiser
Premier amour
Comment l'aborder
Comment lui parler
La timidité
Complexes de jeunes
Sexualité des jeunes
La drague
Amour ou amitié ?
La séduction
Contraception
Contraception
Le patch evra
Le nuvaring
Test de grossesse
La pilule
Les préservatifs
Prévention sida
Infections sexuelles I.S.T
Les règles
Beauté
Soins des cheveux
Maquillage
Tatouages - Piercings
Cellulite
Problème d'acné


Affichez votre publicité ici
LES MASSAGES



LES APPAREILS DE MASSAGE

Le masseur Cellesse de PHILIPS

L'appareil de massage par ceintures vibrantes BODY' ROLL®

La ceinture homme électro-stim Flex de SLENDERTONE
La ceinture femme électro-stim Flex de SLENDERTONE

Le slim gym Pro 12 de RIO

La ceinture multifonction BODY BEAUTIFUL SPORT-ELEC
Votre gym à domicile    Cliquer ici

Il est difficile de parler des indications du massage tant elles sont nombreuses.
Le massage agit sur une multitude de troubles ; il peut en être le traitement majeur ou servir d'appoint complémentaire à d'autres techniques.
Enfin, et ce n'est pas là sa moindre vertu, il est aussi éminemment utile à l'homme sain... et justement à l'aider à le rester.

Le massage calme les nerveux, les stressés, les anxieux, réveille les déprimés, gomme les idées noires. Il est l'ami n°1 et le bienvenu dans les troubles musculaires, ligamentaires, contractures, tendinites, atrophies musculaires, séquelles d'accidents, entorses, élongations, claquages musculaires.

En rhumatologie, la douleur se fait plus petite à son contact ; les contractures s'étalent, les raideurs s'assouplissent.

Il est efficace dans les cas de maux de tête, torticolis, maux du dos, et même certains troubles digestifs ne résistent pas à son charme.

Les effets du massage ne sont plus à démontrer en dermatologie et esthétique : il redonne souplesse à la peau, fait fondre les graisses, réduit les cicatrices, retarde l'apparition des rides. Le massage rend beau !
Chez les sportifs, il permet de repousser les limites de l'effort et de mieux récupérer ensuite. Il remet en forme !

La timidité, l'impression "d'être mal dans sa peau", la difficulté de communiquer s'estompent en présence du massage, alors que la sensibilité, le plaisir, la sensualité s'éveillent à son contact.

1 - Pour bien ressentir les effets du massage, il faut être en état de réceptivité, accepter de se laisser aller et de s'abandonner entre les mains de l'autre.

   
  Il ne faut pas croire toutefois que cette passivité signifie absence de toute activité. Si la personne massée s'abandonne ainsi entre les mains d'un autre, son corps est le siège immédiat de multiples réactions métaboliques : muscles, tendons, peu vont se détendre sous le contact et permettre aux doigts de pénétrer plus facilement ou, au contraire, résister et faire comprendre "d'y aller doucement".
    Celui qui masse s'adapte et s'ajuste instinctivement à toutes ces micro-réactions.

2 - Toucher, c'est vital

      Dès que les mains se posent sur la personne et commencent les premières manoeuvres, celle-ci se calme et son visage, sa respiration commencent à changer. Est-il possible que le massage fasse du bien simplement parce que l'on se sent touché ?

    Nous savons tous d'expérience que les stimulations cutanées, caresses, soins divers du corps, contacts avec l'autre, etc..., sont finalement un besoin dont il est difficile de se passer et que nous recherchons d'une manière ou d'une autre toute notre vie. Besoin biologique indispensable autant, semble-t-il, que se nourrir, se vêtir et dormir.

3 - Les interdits de  l'éducation

    Malgré ce besoin vital et équilibrant chez l'homme, le toucher, parmi tous les sens, apparaît comme le plus réprimé, du moins dans notre société occidentale. On s'excuse à table en allongeant le bras pour saisir la salière, autant qu'en frôlant un voisin dans l'escalier ; on s'excuse rarement, en revanche, de jeter un regard désagréable sur quelqu'un, d'importuner de son parfum ou de couper la parole à tout instant.
    Les femmes s'entraident parfois à se vêtir, à se maquiller, à se coiffer mais, en dehors de quelques moments "privilégiés", les corps passent leur temps à l'éviter.

Toute l'éducation est basée sur le rejet du contact physique et quand l'école imposait, avant d'entrer en classe, de prendre ses distances pour "être dans le rang", cette contrainte était bien le signe de l'interdit qui frappe les corps.

Quelque chose a-t-il fondamentalement changé ?

      Toute cette retenue du toucher bloque d'une manière chronique nos gestes vers les autres. Nous nous retenons et cela se manifeste physiquement, musculairement, sous forme de mini-contractures qui "s'empilent" et finissent par rigidifier complètement notre comportement.


4 - Le droit à la caresse

La pluie qui fouette le visage, le vent qui caresse nos cheveux sont autant de plaisirs du "toucher". Quand nous nous balançons dans un fauteuil, ne ressentons-nous pas le plaisir que procure le frottement de nos vêtements sur notre peau ?

    Il ne manque pas d'exemples de contacts générateurs de bien-être : ceux du coiffeur, de la manucure, de l'esthéticienne sont assez quotidiens et connus de tous ; dans les métiers de l'habillement aussi s'établissent des contacts du toucher.


5 - Les effets du massage

 
a) Le mieux-être
      Si le massage est avant tout toucher, il n'est pas que cela. Il a des effets directs sur la physiologie, l'équilibre énergétique et le psychisme de la personne.
      Depuis plusieurs milliers d'années sans doute, et partout sur la terre, les hommes utilisent les vertus du massage et les utilisaient bien avant d'avoir découvert l'adrénaline. Et ce que chacun sait du massage, c'est pour l'avoir constaté. La biologie, la biochimie et toutes les sciences médicales n'ont en rien fait évoluer la technique du massage. Elles permettent en revanche, de mieux comprendre ses effets et le pouvoir réel de nos mains.

b) Effets physiologiques
      Les millions de récepteurs sensitifs situés sur la peau stimulés réagissent à un effleurement, une douce friction apportant une action sédative et calmante.

      Le massage a une action directement locale, là où se fait le contact, mais elle s'étend bien au-delà par l'intermédiaire des systèmes circulatoires et nerveux.



Retour sur les dossiers d'Adosurf      Vers rubrique sexualité



c) Découvrir ou redécouvrir les massages  et caresses érotiques :

Caresses, massages et mots doux, on n'a rien trouvé de mieux pour déclencher le désir. Là encore, tout s'explique grâce à certaines hormones, principalement les endorphines, libérées par une petite glande cérébrale (l'hypophyse). Elles provoquent un doux état d'euphorie qui peut facilement se transformer en contact plus charnel.
Offrir à son (ou sa) petit(e) ami(e) une huile de massage (prétexte un après-solaire ou lait hydratant) et sous prétexte de protéger sa peau ou de le (ou la) délasser, caresse doucement et masse tendrement ses pieds, ses mollets ou son visage. Passe ensuite à ses épaules, son dos et son ventre, et de continuer si il ou elle est réceptif(ve) à l'assaut des zônes érogènes. Personne ne résiste à quelqu'un capable de faire autant de bien... et votre complicité comme votre sexualité n'en sera que meilleures.



Affichez votre publicité ici
TOP LOGOS
TOP SONNERIES

Santé
Jeunes et la drogue
Le tabac et toi
Soins-Beauté
Ton poids idéal
Homéopathie
Anorexie
Boulimie
Le bruit
La dépression
L'obésité
La transpiration
Etudes - stages
Etudes-Orientation
Résultats des examens
Soutien scolaire
Stages
Stages européens
Emplois et Jobs
Emplois
Mode - Habillement
Les soldes
Top Mode Hommes
Top Mode Femmes
Les bonnes affaires
Pratique
Co-locations
Petites annonces
Permis de conduire
Les jeunes au volant
Portables-SMS-Logos
Gagner de l'argent
Référencement
Sports
Coin des sportifs
Spécial Foot
Fitness
Gym
Roller - Skate - Bmx
Loisirs
Bouquinerie
Vacances - Voyages
Sports d'hiver
Locations vacances
Aventure
Sciences/découverte
Prévention
Les abus sexuels
Prévention suicide
Juridique
Les numéros utiles

Tous les Castings pour devenir une STAR ou se faire un peu d'argent

N°1 des Tests de Personnalité


Votre publicité ici

Nos partenaires | Copyright Adosurf-2010 | Votre publicité sur Adosurf | Nos sites préférés


Copyright 2010 Adosurf All Rights Reserved.
Adosurf décline toute responsabilité sur les liens présents sur son site
ceux-ci sont sous l'entière responsabilité de leurs auteurs respectifs