sport, cinéma, stars, musique, mp3, beauté, infos


Boulimie, trouble du comportement alimentaire
ACCUEIL LIVRE-D'OR T'CHAT INCRIS TON BLOG RENCONTRES
ADOSURF, jeunes, musique, loisirs
News lettre Adosurf

Ton email :
  S'inscrire
Se désinscrire

Publicité sur Adosurf
Appels à témoins/presse
Boutique Jeunes
Divertissements
Logo-Sonneries
Star Académy
Castings - coaching
Blagues - humour
Envoi de SMS Anonymes
Le langage SMS
Emoticones
Gagner les concours
Histoires drôles
Voyance-Horoscope
Wallpapers
Tests - Quiz
Tests délirants
Love-Test
Test de personnalité
Le sexymètre
Quiz
Musique
Top 50 des chansons
Karaoké
Rap/RNB/HIP HOP
POP-ROCK
HARD ROCK-METAL
Techno-Electro
Reggae-Zouk
Jeux
Espace Jeux
Jeux pour portables
Grilles Sudoku
Actualités
Les dossiers Adosurf
Les Infos du jour
Les Ados en Chiffres
A la télé ce soir
Programmes TNT
La Météo
Hit-Parade
Célébrités
News de Stars
Comédies musicales
Séries Télé
Cinéma
Aides Ados
Premier baiser
Premier amour
Comment l'aborder
Comment lui parler
La timidité
Complexes de jeunes
Sexualité des jeunes
La drague
Amour ou amitié ?
La séduction
Contraception
Contraception
Le patch evra
Le nuvaring
Test de grossesse
La pilule
Les préservatifs
Prévention sida
Infections sexuelles I.S.T
Les règles
Beauté
Soins des cheveux
Maquillage
Tatouages - Piercings
Cellulite
Problème d'acné



Affichez votre publicité ici
BOULIMIE

Des jeunes en pleine souffrance


            Trois types de troubles du comportement alimentaire à surveiller de près...

La boulimique :
     
La boulimie apparaît en général vers l'âge de 18 ans. la jeune femme conservant un poids normal grâce aux subterfuges comme les laxatifs, coupe-faim, diurétiques, vomissements, périodes de jeûne, exercices physiques intensifs...

Des signes d'alerte qui ne trompent pas !

  • Elle se lève constamment de table et disparaît pendant quelques minutes

  • Elle va systématiquement aux toilettes ou dans la salle de bain après chaque repas

  • Elle achète des quantités de nourriture qui disparaissent rapidement.

  • Elle a de très nombreuses caries dues à l'acidité de ses vomissements

  • Elle a une enflure au niveau de la mâchoire et des joues.

  • Elle a une éraflure sur sa main droite au-dessus de l'index. Cette grifure est due à ses dents qui blessent sa main lorsqu'elle se fait vomir.

La grignoteuse compulsive :
   
Un trouble appartenant typiquement à la femme adulte.
Elle absorbe des quantités importantes de nourriture au moins deux fois par semaine. Ca peut être 1 kg de cacahuètes ou 2 plaques de 200 g de chocolat, et plutôt un aliment pour se faire plaisir (une énorme gourmandise !!!)

Elle cherche à échapper à des émotions et ne parvient plus à se contrôler. Obsédée par la nourriture, elle évite de se mettre à table, et mange relativement peu lors des repas.
     
Incollable sur les questions de régime pour les avoir tous essayés, elle est quand même victime d'un surpoids, obèse parfois, entraînant d'autres problèmes de santé : diabète, hypertension ou hypercholestérolémie.



Retour sur les dossiers d'Adosurf      Vers rubrique sexualité



Des signes d'alerte qui ne trompent pas !

  • Elle se nourrit toujours rapidement

  • Elle préfère manger seule et donne le change, lorsqu'elle est en compagnie en s'alimentant peu, voire trop peu...

  • Elle est furaxe quand elle a trop mangé,

  • Elle déteste le sport et est sédentaire

  • Elle achète la nourriture toujours en grandes quantités et conforme à ses propres goûts.

  • Elle n'est pas du tout "sexy" ne prêtant aucune attention à son aspect physique (ni coiffeur, ni maquillage, pas de gros frais en achat de vêtements) pouvant même aller jusqu'à ne pas se soigner.

L'anorexique :
 
Il s'agit d'une adolescente horrifiée à l'idée de prendre du poids !
Capable de se mettre à la diète, elle peut perdre jusqu'à 30 % de son poids, s'isole et devient extrêmement irritable, voire dépressive.
   
Préférant éviter tout conflit, elle recherche l'approbation de chacun quand elle se trouve en société.
   
Anxieuse et perfectionniste, elle peut en arriver à se laver les mains de façon abusive et développer toutes sortes de manies qui agacent son entourage.

Des signes d'alerte qui ne trompent pas !

  • Elle trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas s'alimenter : "Je viens juste de manger avec un copain !" ou tout simplement "je n'ai pas faim".

  • A table, elle se sert des portions franchement ridicules de nourriture.

  • Elle se vante très souvent de ne manger que des aliments "sûrs" comme les pommes et rejette tout aliment un peu gras comme le saucisson qu'elle exècre.

  • Quand on lui fait remarquer qu'elle a maigri, elle se masque la vérité en disant qu'elle est simplement un peu fatiguée...

Témoignage d'Anne-Sophie, 18 ans :
   
"Comme je me sentais grosse comme ma mère, j'ai consulté un nutritionniste souhaitant suivre un régime. J'ai tenté divers régimes et ai réussi à perdre deux petits kilos, que j'ai vite repris ! Le médecin intrigué m'a demandé combien pesait ma mère : 56 kg pour 1 m 68... Je me suis plainte au médecin de digestions difficiles, de constipation, raisons pour lesquelles je n'arrivais pas à manger... Je souffrais déjà d'une peau sèche, d'ongles striés et d'un visage bouffi. Une insuffisance rénale commençait...
  Aujourd'hui, 
je pèse 46 kg pour 1 m 71. Quand j'ai commencé à maigrir, mes copines étaient fascinées par ma silhouette. Ma volonté excessive de

"surveiller" mon alimentation a même été approuvée par ma mère. Mais aujourd'hui, je souffre d'anorexie-boulimie."

   
Son médecin explique :
  "L'anorexie mentale, c'est la volonté de restreindre son alimentation et de perdre du poids alors qu'on est déjà mince, voire maigre.
 
Il existe deux formes d'anorexie : celle purement restrictive et celle qui s'accompagne de crises de boulime et de vomissements.
  La première est la plus dangereuse, surtout quand elle se complique d'une dénutrition grave pouvant mener au décès (10 à 15 % des cas).
  L'anorexie-boulimie entraîne une dénutrition moins sévère mais les vomissements accentuent les manques en calcium et altèrent les dents. De quoi s'agit-il ? La personne, se pliant à une restriction alimentaire anormale, "craque" comme poussée par une pulsion irrépréssible et mange sans contrôle. Ensuite, assaillie pa rla honte, elle se fait vomir pour éviter la prise de poids."


Anorexie Attention
drogue mentale !

  L'anorexie est une maladie très grave qui peut mener à la mort. Elle commence à être mieux connue, à défaut de pouvoir être totalement comprise et guérie.

Une maladie cachée :
 
Les services pédiatriques observent déjà des cas d'anorexie chez des enfants (11 ans) contrairement à la boulimie. Cette maladie peut être dissimulée ou même ignorée par le jeune. Pourquoi ? Parce qu'à cette période de chamboulements physiologiques, il peut ne pas prêter attention à une perte de poids pouvant être mis sur le compte de la croissance. En faisant un bilan biologique, il est rare de pouvoir déceler une carence car les marqueurs nutritionnels ne se détériorent qu'au stade ultime de la maladie... En cas de carence de calcium, l'organisme puise ses besoins dans les os. Même si une analyse peut sembler normale, la qualité osseuse,elle, subit des altérations.
Une "trompe-l'oeil" : l'anorexique peut être sportif et très actif (espérant parfois que son excès d'agitation favorisera la perte de calories !)


Les solutions ? Comment les aider, côté parents, médecins ?
     
Première chose, renoncer absolument aux régimes hypo-calloriques. Le médecin doit entendre la demande de régime pour déceler quelle en est la véritable raison. Il doit savoir faire la différence entre la jeune fille qui souhaite faire un régime pour plaire à son copain, et celle qui veut en faire un parce qu'il l'a quittée...


  A surveiller, l'ado qui se lève souvent de table, celui qui ne mange rien mais qui garde un poids stable, celui qui a des glandes gonflées sous les mâchoires (symptômes de vomissements). Attention également aux oedèmes, aux règles instables...

  Côté parents : veiller absolument à l'ambiance qui règne autour de la table lors de la prise des repas. Veiller à instaurer une bonne ambiance pour permettre le dialogue avec les jeunes.

  Les chiffres :
         
selon une enquête réalisée en 1994 auprès des jeunes, 92 % des adolescents âgés de 18 ans souhaiteraient que les repas pris en famille soient l'occasion de discussions sympathiques.
  Les faits  :
           
Chez 19 % d'entre eux, les repas sont pris en silence. Pour 1/4 des ados, les disputes familiales se passent à ce moment là, et plus de la moitié d'entre eux prennent le repas de famille devant la télé.

Témoignage de Vanessa Sarfati
     
Aujourd'hui, à 24 ans, Vanessa symbolise la guérison. Elle nous raconte son histoire
    "J'ai commencé à être anorexique à 19 ans, quand j'ai perdu mon grand-père. L'anorexie déclenchée par un choc affectif ou une dépression est pire que les autres formes d'anorexie. Il s'agit vraient de la volonté de disparaître.Ça devient une drogue qui, sur le plan physiologique et mental t'installe sur une autre planète. Pendant mes 4 années de maigreur je me suis vue telle que j'étais à 18 ans. Les autres à mes yeux étaient gros et superficiels. L'anorexique devient souvent agressif. Il est aussi manipulateur eet dissimulateur. J'étais très maigre et tout le monde me le disait mais je ne comprenais pas. Mon organisme tenait le coup.

Pour moi, tout était normal

A 19 ans, je sautais des repas, je mangeais de tout en petite quantité. A 23 ans, je ne mangeais plus rien, je tenais grâce au café et aux cigarettes. J'ai perdu mes cheveux, je n'avais plus de règles et plus de vie sexuelle. L'anorexique se fixe son but, il est perfectionniste. Moi, je me suis focalisée sur mes études. Côté relations, ça allait très bien car il est si facile de parler sans rien dire sur soi... Le jour, j'étais en cours, la nuit, en boîte et mon corps supportait tout jusqu'au jour où il a lâché.  En 4 ans, je suis allée plusieurs fois à l'hôpital. On m'a envoyée dans les meilleures cliniques où j'aurais pû manger du foie gras ou du caviar. Mais ça ne sert à rien quand ça ne vous fait pas envie.



SUITE



Affichez votre publicité ici
TOP LOGOS
TOP SONNERIES

Santé
Jeunes et la drogue
Le tabac et toi
Soins-Beauté
Ton poids idéal
Homéopathie
Anorexie
Boulimie
Le bruit
La dépression
L'obésité
La transpiration
Etudes - stages
Etudes-Orientation
Résultats des examens
Soutien scolaire
Stages
Stages européens
Emplois et Jobs
Emplois
Mode - Habillement
Les soldes
Top Mode Hommes
Top Mode Femmes
Les bonnes affaires
Pratique
Co-locations
Petites annonces
Permis de conduire
Les jeunes au volant
Portables-SMS-Logos
Gagner de l'argent
Référencement
Sports
Coin des sportifs
Spécial Foot
Fitness
Gym
Roller - Skate - Bmx
Loisirs
Bouquinerie
Vacances - Voyages
Sports d'hiver
Locations vacances
Aventure
Sciences/découverte
Prévention
Les abus sexuels
Prévention suicide
Juridique
Les numéros utiles

Tous les Castings pour devenir une STAR ou se faire un peu d'argent

N°1 des Tests de Personnalité


Votre publicité ici


Nos partenaires | Copyright Adosurf-2009 | Votre publicité sur Adosurf | Nos sites préférés


Copyright 2009 Adosurf All Rights Reserved.
Adosurf décline toute responsabilité sur les liens présents sur son site
ceux-ci sont sous l'entière responsabilité de leurs auteurs respectifs