sport, cinéma, stars, musique, mp3, beauté, infos


La transpiration, deodorant, desodosrisant
ACCUEIL LIVRE-D'OR T'CHAT INCRIS TON BLOG TELECHARGEMENTS MP3 PETITES ANNONCES RENCONTRES REFERENCEMENT
ADOSURF, jeunes, musique, loisirs
News lettre Adosurf

Ton email :
  S'inscrire
Se désinscrire

Publicité sur Adosurf
Appels à témoins/presse
Boutique Jeunes
Divertissements
Logo-Sonneries
Star Académy
Castings - coaching
Blagues - humour
Envoi de SMS Anonymes
Le langage SMS
Emoticones
Gagner les concours
Histoires drôles
Voyance-Horoscope
Wallpapers
Tests - Quiz
Tests délirants
Love-Test
Test de personnalité
Le sexymètre
Quiz
Musique
Top 50 des chansons
Karaoké
Rap/RNB/HIP HOP
POP-ROCK
HARD ROCK-METAL
Techno-Electro
Reggae-Zouk
Jeux
Espace Jeux
Jeux pour portables
Grilles Sudoku
Actualités
Les dossiers Adosurf
Les Infos du jour
Les Ados en Chiffres
A la télé ce soir
Programmes TNT
La Météo
Hit-Parade
Célébrités
News de Stars
Comédies musicales
Séries Télé
Cinéma
Aides Ados
Premier baiser
Premier amour
Comment l'aborder
Comment lui parler
La timidité
Complexes de jeunes
Sexualité des jeunes
La drague
Amour ou amitié ?
La séduction
Contraception
Contraception
Le patch evra
Le nuvaring
Test de grossesse
La pilule
Les préservatifs
Prévention sida
Infections sexuelles I.S.T
Les règles
Beauté
Soins des cheveux
Maquillage
Tatouages - Piercings
Cellulite
Problème d'acné


Affichez votre publicité ici
LA TRANSPIRATION

La transpiration

en question

Nous transpirons tous à petites ou...grosses gouttes, et c'est normal. Mais lorsque la sudation est excessive, elle peut devenir un réel handicap dans la vie, surtout si elle s'accompagne d'odeurs désagréables.
Il existe pourtant des solutions. Pour tous ceux qui complexent parce qu'ils "puent des pieds"... petit article à lire pour se changer la vie !

UNE AFFAIRE DE GLANDES

Chacun possède quelque deux millions de glandes sudoripares qui produisent en moyenne un litre de sueur par jour (un sportif peut en éliminer jusqu'à deux litres...en une heure !) permettant ainsi de réguler la température de notre corps.

Il en existe de deux types :

  • les glandes sudoripares apocrines, qui siègent principalement sous les aisselles, autour des mamelons, du pubis et des organes sexuels.

  • les glandes sudoripares eccrines, présentes sur toute la surface de la peau et plus particulièrement sur les paumes des mains, sous la plante des pieds, sur le visage et le crâne.


      Emotion, stress, effort physique, quelques minutes dans un embouteillage en plein été et nous voilà "en nage". Rien de plus normal. La température est une fonction essentielle de l'organisme qui permet de réguler naturellement la température du corps (37° C) et d'éliminer les toxines et les déchets. Donc, plus nous avons chaud (une chaleur qui peut aussi être consécutive à une forte fièvre, plus nous transpirons. Mais la quantité de sueur peut considérablement varier d'une personne à l'autre, notamment en raison del'hyperactivité des glandes sudoripares et devenir excessive (hyperhidrose).
      Normalement, la sueur ne sent rien, mais sa décomposition par les bactéries peut la rendre malodorante voire fétide. Même en cas de transpiration normale, le nettoyage de la peau à l'eau et au savon ne suffit pas à enrayer la production de mauvaises odeurs. Seule l'utilisation quotidienne d'un déodorant permet d'éviter cet inconvénient.

LA FAMILLE DES DÉODORANTS


     
A l'époque des pharaons, on se frictionnait avec des onguents à l'encens, et les Romains portaient sous les bras des sachets d'aromates ou des flocons d'avoine bouillis. Des méthodes, paraît-il, efficaces pour repousser les odeurs corporelles l
      Aujourd'hui, plus besoin de se promener avec des petits sachets sous les bras, en l'an 2000 et par chance pour nous, nous avons ces chers déodorants.
Leurs gammes se déclinent en sticks, sprays, rollers ou billes, crèmes dont la plupart contiennent des antiseptiques, qui inhibent le processus bactérien de dégradation de la transpiration, et des capteurs d'odeurs qui neutralisent le phénomène nauséabond de destruction de sueur au fur et à mesure de sa formation. Dans le but d'accroître leur efficacité, on y ajoute parfois un composant parfumé.
      Attention, en cas de peau sensible, le prendre sans alcool !
      En cas d'hyperhidrose - une transpiration excessive qui touche en général les aisselles, la paume des mains et la plante des pieds -, il est nécessaire de freiner la production de sueur. La plupart des antitranspirants et antiperspirants contiennent une substance (le plus souvent un sel d'aluminium) dont le rôle est de resserrer les pores de la peau et l'orifice des glandes sudoripares, par lesquelles s'écoule la sueur.

     
Naguère accusés de bloquer un phénomène naturel, ces produits sont aujourd'hui considérés comme inoffensifs. Il faut savoir que les sticks et les crèmes sont plus adaptés aux transpirations excessives que les vaporisateurs, car plus concentrés en produits actifs.

Important : un déodorant quelqu'il soit, doit s'utiliser après la toilette, sur une peau propre et sèche, indemne de toute plaie et pas immédiatement après une épilation.


ET CÔTE PIEDS ?


Souvent à l'origine d'odeurs désagréables, la transpiration des pieds est particulièrement gênante.
Souvent attribuée au stress ou à la tension, cette mauvaise odeur peut également avoir pour origine des pieds maltraités par des chaussettes en matière synthétique ou des chaussures qui ne laissent pas passer l'air. La sueur, qui ne peut s'évaporer, finit par former une couche chaude et humide entre les orteils et à d'autres endroits du pied.
Or, l'humidité et la chaleur constituent un milieu idéal pour les bactéries et les champignons, qui y prolifèrent et donnent cette odeur typique et désagréable de pieds qui transpirent.
Les produits déodorants réservés aux pieds associent en général un antiperspirant et un antibactérien, et contiennent des capteurs d'odeurs. Ils présentent l'intérêt d'absorber l'humidité et donc d'éviter la macération des pieds dans les chaussures, source d'inconfort. Des produits complémentaires sont également proposés pour limiter les inconvénients de la transpiration



Retour sur les dossiers d'Adosurf      Vers rubrique sexualité



excessive dans les chaussures sprays rafraîchissants anti-odeurs et semelles antitranspiration.

QUAND RIEN N'Y FAIT


Pour les cas d'hyperhidrose importante résistant aux antiperspirants, notamment au niveau de la plante des pieds, le traitement local de choix reste l'ionophorèse.
De quoi s'agit-il ?
- cette technique consiste à tremper les pieds dans de l'eau ordinaire traversée par un courant spécial, qui entraîne la diffusion d'ions à travers la peau. Lorsque ce traitement s'avère insuffisant, il faut avoir recours à la chirurgie.

A savoir : l'hypersudation est parfois le signe d'une maladie hormonale, infectieuse ou inflammatoire ou d'une lésion de l'hypothalamus (une glande située dans le cerveau) qui contrôle, entre autres, la température et la soif. Il faut donc toujours rechercher la cause pour pouvoir la traiter complètement.

5 conseils :

  • Adopter une hygiène rigoureuse. Lorsqu'on transpire des pieds, il faut les laver plusieurs fois par jour à l'eau tiède et changer souvent de chaussettes et de chaussures.

  • S'épiler régulièrement les aisselles car les poils retiennent la transpiration et amplifient le phénomène de dégradation, donc les mauvaises odeurs.

  • Préférer les déodorants antitranspirants ou antiperspirants, qui ne se contentent pas de masquer les mauvaises odeurs, mais empêchent également leur formation.

  • Porter des vêtements en coton et des chaussures en cuir (vêtements et chaussettes en matières synthétiques de même que les chaussures en caoutchouc ou en plastique favorisent au maximum la transpiration et sa dégradation).

  • Si tu souffres d'hyperhydrose, un déodorant à base de sels d'aluminium est indispensable.

Stop aux mauvaises odeurs !
     
Enfermés dans des baskets, tes pieds étouffent, transpirent et finissent par dégager des odeurs désagréables, même si tu as une bonne hygiène.


Une poudre peut éviter de tels désagréments. Composée d'actifs absorbants, antisudorifiques et désinfectants, elle se présente en sachets individuels à verser 5 jours consécutifs dans chaque chaussure pour un effet longue durée.
Notre chouchou Dry-foot des laboratoires Centrapharm (étui de 10 sachets de poudre) en pharmacie et parapharmacie (prix variant de 8 à 10 €)

SUITE



Affichez votre publicité ici
TOP LOGOS
TOP SONNERIES

Santé
Jeunes et la drogue
Le tabac et toi
Soins-Beauté
Ton poids idéal
Homéopathie
Anorexie
Boulimie
Le bruit
La dépression
L'obésité
La transpiration
Etudes - stages
Etudes-Orientation
Résultats des examens
Soutien scolaire
Stages
Stages européens
Emplois et Jobs
Emplois
Mode - Habillement
Les soldes
Top Mode Hommes
Top Mode Femmes
Les bonnes affaires
Pratique
Co-locations
Petites annonces
Permis de conduire
Les jeunes au volant
Portables-SMS-Logos
Gagner de l'argent
Référencement
Sports
Coin des sportifs
Spécial Foot
Fitness
Gym
Roller - Skate - Bmx
Loisirs
Bouquinerie
Vacances - Voyages
Sports d'hiver
Locations vacances
Aventure
Sciences/découverte
Prévention
Les abus sexuels
Prévention suicide
Juridique
Les numéros utiles

Tous les Castings pour devenir une STAR ou se faire un peu d'argent

N°1 des Tests de Personnalité


Votre publicité ici

Nos partenaires | Copyright Adosurf-2008 | Votre publicité sur Adosurf | Nos sites préférés


Copyright 2008 Adosurf All Rights Reserved.
Adosurf décline toute responsabilité sur les liens présents sur son site
ceux-ci sont sous l'entière responsabilité de leurs auteurs respectifs