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"J'ai petit souci. Dans mon lycée, il y a un nouveau qui me plaît beaucoup. Je suis allée lui parler, ce midi, mais on n'avait pas beaucoup de discussion. Je suis assez timide et on est reste sur des questions banales style : "comment tu t'appelles ? Tu as quel âge ? Tu viens d'où ?
J'aurais aimé savoir comment aller plus loin dans une discussion avec lui ?"
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Contact établi, ne se connaissant pas, sans repères communs, il est naturel de ne pas savoir comment s'y prendre, ni comment alimenter la conversation.
Alors pas de panique ! Tu peux lui donner une bonne image de toi.
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Commencer par les questions d'usage un peu sérieuses, au départ, relatives à son identité, sa famille et au bahut, par exemple :
- pêcher toute info le/la concernant sans lui faire passer pour autant un interrogatoire (c'est un échange) : combien de frères et soeurs, où étudient-ils, sa région ou son pays d'origine, ses contacts avec sa famille laissée au loin.
- se montrer désireux de l'aider à s'intégrer dans son nouveau bahut, à sa nouvelle classe.
- lui donner des conseils ou faire des mises en garde sur la discipline du lycée, des profs sévères ou non, etc... et les choses à éviter absolument sous peine de renvoi.
- lui faire part de ta propre expérience de vie lycéenne ou d'unif.
- en un mot, jouer un peu les "
anges gardiens"
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Passer aux questions plus cools pour découvrir ses passions ou ses centres d'intérêt :
vos activités extra-scolaires : pratique d'un sport particulier avec inscription ou non à un club, fréquentation d'une bibliothèque, vidéothèque, discothèque, etc..
branche-le/la musique même si vos goûts sont différents ; ce sera le moyen pour toi de découvrir ce qui lui plait (même pour lui faire juste plaisir : c'est payant ; comme lui proposer de lui prêter un CD, surtout ton préféré !)
ses goûts concernant le cinéma : son dernier coup de coeur, si il/elle a vu tel ou tel film, ce qu'il/elle pense de tel acteur ou actrice.
ses émissions ou séries télévisées fétiches ; pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre ; c'est là que les sondages préparés par @dosurf peuvent servir ;il suffit de s'en inspirer,
tout comme des nombreux thèmes et dossiers plus ou moins sérieux sur la vie des jeunes.
etc... etc...
La discussion enrichit les échanges et favorisent les rapprochements. En s'intéressant à l'autre, il/elle s'intéressera à toi.
Vous serez intarissables et vous ne raterez pas une occasion de vous retrouver.
Tu susciteras en plus l'intérêt de ton entourage et gagneras en popularité.
Pour te faire une réputation béton !
A noter : n'oublie pas que tu peux jouer de ta naturelle séduction.
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"Je n'arrive pas à le voir. Il a toujours un empêchement. Or, on habite à côté. Il parle beaucoup mais il n'agit pas. Il m'avait promis un ciné.... il se la pète peut-être un peu en disant "moi, je suis le plus fort" ... Se met-il en valeur ? En fait, je pense qu'il est timide. Pourquoi n'a-t-il pas envie de me voir alors que je sais qu'il m'aime bien ? En plus, il cherche souvent à me rendre jalouse en me disant qu'il sort avec plein de filles ...Une copine m'a dit qu'il pouvait très bien mentir pour sauver la face !!!"
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Celui qui cache son jeu ; qui utilise la provocation pour obtenir une réaction
- Il en dit beaucoup plus qu'il n'en fait en réalité. Cindy l'a bien compris.
- Ses provocations n'ont pas que pour but de se rendre intéressant. C'est un appel qui peut vouloir dire : "tu vois comme je plais ; il suffit de demander... alors qu'est-ce que tu attends ?"
- Cindy sait qu'elle ne doit pas lâcher. Sans le brusquer, elle relancera le projet d'aller voir un film avec lui. Son but étant de l'apprivoiser doucement mais sûrement.
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"Dans ma classe, le courant passe bien avec un garçon. On s'observe, on se fixe, on se cherce du regard etc.. Par exemple, j'étais avec deux copines, lui, il ramassait une balle et lorsqu'il s'est retourné, on s'est regardé droit dans les yeux, il n'a même pas jeté un regard à mes copines. Je dois le paralyser avec mes yeux... Mais le hic c'est que je crois qu'il hésite avec une autre fille de la classe et bien sûr, il y a de la concurrence et de la rivalité entre nous deux( même si ce mec n'était pas dans la classe). Je vais tout faire pour me rapprocher de lui surtout qu'on va être ensemble pour porter les cahiers de la classe la semaine prochaine! Enfin je commence à avoir des sentiments pour lui et je voudrais bien sortir avec lui mais je ne veux pas que ça se fasse trop rapidement de l'autre côté il y a de la concurrence alors...!"
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Les regards échangés sont clairs : il y a anguille sous roche.
- Tous les signaux d'alerte clignotent pour Samélia et vu la concurrence, qu'y a-t-il lieu de faire ?
- Réponse de Nelly : "Pour ne pas te faire piquer la place, il doit être conscient qu'il a parfaitement bien réussi à te troubler et qu'il est en train de te rendre amoureuse... Ceci dit, tu seras en bonne position et un petit bisou de ta part l'encouragera à poursuivre ses efforts pour que vos sentiments soient suffisants pour engager une vraie relation amoureuse."
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"Je kiffe mon meilleur copain qui lui, ne le sait pas, enfin je crois... J'essaie de lui faire comprendre avec des questions et des textos bizarres. Je n'ai aucune idée de ses sentiments pour moi mais pendant les vacances, il m'appelait tous les soirs pendant une heure !..."
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Il n'a pas l'air de comprendre les signes de Chloé. Certains ont besoin qu'on leur mette les points sur les "i". Une conversation avec lui s'impose donc pour lui faire savoir que ses sentiments pour lui ont évolué et lui demander s'ils ne les partagent pas.
Vers rubrique comment l'aborder
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Retour sur les dossiers d'Adosurf Vers rubrique sexualité
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