sport, cinéma, stars, musique, mp3, beauté, infos


50 astuces pour rester mince toute l\'année sans se priver
ACCUEIL T'CHAT INCRIS TON BLOG RENCONTRES
ADOSURF, jeunes, musique, loisirs
News lettre Adosurf

Ton email :
  S'inscrire
Se désinscrire

Publicité sur Adosurf
Appels à témoins/presse
Boutique Jeunes
Divertissements
Logo-Sonneries
Star Académy
Castings - coaching
Blagues - humour
Envoi de SMS Anonymes
Le langage SMS
Emoticones
Gagner les concours
Histoires drôles
Voyance-Horoscope
Wallpapers
Tests - Quiz
Tests délirants
Love-Test
Test de personnalité
Le sexymètre
Quiz
Musique
Top 50 des chansons
Karaoké
Rap/RNB/HIP HOP
POP-ROCK
HARD ROCK-METAL
Techno-Electro
Reggae-Zouk
Jeux
Espace Jeux
Jeux pour portables
Grilles Sudoku
Actualités
Les dossiers Adosurf
Les Infos du jour
Les Ados en Chiffres
A la télé ce soir
Programmes TNT
La Météo
Hit-Parade
Célébrités
News de Stars
Comédies musicales
Séries Télé
Cinéma
Aides Ados
Premier baiser
Premier amour
Comment l'aborder
Comment lui parler
La timidité
Complexes de jeunes
Sexualité des jeunes
La drague
Amour ou amitié ?
La séduction
Contraception
Contraception
Le patch evra
Le nuvaring
Test de grossesse
La pilule
Les préservatifs
Prévention sida
Infections sexuelles I.S.T
Les règles
Beauté
Soins des cheveux
Maquillage
Tatouages - Piercings
Cellulite
Problème d'acné


Affichez votre publicité ici
DIETETIQUE



1

Le matin, à jeun, boire un grand verre d'eau. On s'hydrate et cela permet d'éliminer les toxines.

2

Une étude américaine a démontré que, physiologiquement, le cerveau est programmé pour déclencher la sensation de faim 45 minutes après le réveil. D'où nos petits déjeuners maigrichons par manque de faim. Résultat : à 10 heures, coup de pompe et fringale qui nous font nous ruer sur la première friandise venue.
Conseil : se forcer à manger un petit quelque chose de sain le matin et prévoir un fruit et un yaourt comme en-cas.

3

Un petit déjeuner équilibré (céréales + jus de fruit frais + 1 oeuf + 1 laitage) couvre 30 % des besoins énergétiques de la journée et les calories sont dépensées, pas stockées.

4

Fractionner ses repas.
L'organisme stocke moins de gras à partir d'aliments mangés en petites quantités. Pas de grignotage anarchique, mais une répartition équilibrée en plusieurs petits repas peu énergétiques dont la fréquence permet de combattre la sensation de faim.

5

Eviter les aliments à fibres dures qui fermentent, comme le chou, l'ail, l'oignon cru... Ballonnnements garantis.

6

Boire de l'eau plate, si possible 1 litre 1/2 dans la journée. Avaler un grand verre d'eau avant le repas peut réduire l'appétit.

7

Evitez absolument les boissons gazeuses et sucrées, même light. Cela fait entrer de l'air dans le ventre et, si elles ne font pas grossir, provoquent un effet gonflette (sans parler du sucre...)



Retour sur les dossiers d'Adosurf      Vers rubrique sexualité



8

Essaie le coup du cornichon. C'est tout bête, mais croquer un ou deux gros cornichons aigre-doux (14 calories pièce) coupe la sensation de faim.

9

Attention : Pédale douce sur le sel. Il faut diminuer les doses progressivement. On s'y habitue très bien. L'organisme a besoin d'1 g de sel par jour, on en consomme 10 fois plus. Résultat : rétention d'eau puis installation de la cellulite.

10

11

Tu aimes la charcuterie ? Saches que, dans l'ensemble, TOUTES les charcuteries sont considérées comme grasses. Mais il y en a de moins grasses que d'autres, choisis celles qui contiennent moins de 20 % de lipides, comme les jambons dégraissés.

12

Manger du poisson au moins deux fois par semaine. 1°) Parce que le plus gras des poissons est toujours moins gras que la viande.
2°) Parce que la graisse de poisson est riche en acides gras polyinsaturés, recommandés dans la prévention des maladies cardiovasculaires et de certains cancers, et enfin, 3°) parce que le poisson apporte autant de protéines que la viande.

13

Essaie de remplacer la crème fraîche par de la crème de soja.
D'accord, ce n'est pas tout à fait aussi bon, mais la crème de soja est nettement moins calorique et elle est exempte de cholestérol et de graisses saturées.

14

Sais-tu que 100 g de biscottes apportent plus de calories que 100g de pain ? On pense souvent l'inverse. Les biscottes apportent 1/3 d'énergie en plus que le pain, parce qu'elles ont subi un dessèchement qui leur a fait perdre une grande quantité d'eau.
La perte d'eau s'accompagne d'une perte de poids. A poids égal, la biscotte est donc plus énergétique.

15

Le pain ne fait pas grossir. Eh oui, seule la façon de l'accommoder peut faire grossir. Exemple : une tranche de pain apporte 90 kcal. Beurrée et garnie de saucisson ou de fromage, elle passe à 250 kcal, soit presque trois fois plus !

16

Pour équilibrer son alimentation, il faut réduire la consommation de graisses saturées (beurre, saindoux, soucisse, margarine ordinaire, viandes grasses, fromage, crème fraîche,...) et augmenter celle de bonnes graisses polyinsaturées (huile de carthame, huile de tournesol, huite de soja, poissons,...)
Pourquoi ? Les graisses saturées augmentent le taux de cholestérol, les polyinsaturées le diminuent.

17

Pense-bête dissuasif : un verre de limonade ou de coca
contient l'équivalent de 4 morceaux de sucre.

18

Préfère le jus de fruits plutôt que le nectar de fruits auquel l'on additionne trop de sucre. Il contient généralement 20 à 50 % de fruits et est sucré à 20 %, encore plus que les limonades. De plus, il a une faible teneur en vitamines et minéraux. Le mieux est le jus de fruits frais pressés.

19

C'est l'association contre le cancer qui le dit : les chips sont vraiment à déconseiller. La combinaison de sel et de graisses est néfaste, aussi bien pour la santé que pour la ligne.

20

Si tu décides de faire un régime, ne saute jamais un repas. Cela ralentit le métabolisme et la perte de poids sera freinée. On conseille même (voir point 4) de fractionner ses dîners en plusieurs petits repas.

21

Peut-on manger du chocolat ? Si tu n'as pas de problème d'acné, un ou deux morceaux, pas toute la tablette et seulement du 70% !
Le cacao contient du magnésium.

22

Il ne faut pas confondre la faim et la soif. Pour prévenir ce défaut commun, place bien en vue une grande bouteille d'eau et pense à boire un grand verre d'eau aussi souvent que possible et de préférence en dehors des repas !

23

Suis la règle du "de tout, un peu". L'important est de varier son alimentation ; se faire plaisir tout en se modérant un peu.

24

Ajoute un fruit à tous tes repas. L'idéal serait de le manger en entrée ou avant le repas. Certains diététiciens déconseillent le fruit en fin de repas, surtout le soir car pendant la nuit le fruit réagit mal dans l'estomac. Le fruit est toujours bon entre les repas.

25

Les cacahuètes doivent être complètement proscrites. Remplace-les par des radis avec du fromage blanc. C'est bon et beaucoup plus sain : le radis est très riche en vitamine C, en magnésium et en fibres qui améliorent le transit intestinal.

26

Matière à réflexion : on dépense 50 kcal à l'heure en regardant la télévision, 800 kcal en nageant.

27

Si tu ne résistes pas à la tarte aux pommes de Mamy, mange les pommes, la croûte est à déconseiller mais de temps à autre, on peut s'autoriser un extra à condition de n'accepter qu'une part !

28

Si tu fais une omelette, utilise 3 blancs d'oeufs (51 kcal, 0 g de graisse) et un jaune, plutôt que 2 oeufs entiers (150 kcal, 10 g de graisse).

29

Micro-ondes : il évite le rajout de matières grasses à la cuisson et il permet de préserver au maximum les éléments nutritifs des aliments.

30

Manger des pâtes ? Elles ne font pas grossir, c'est la sauce et le fromage qui les accompagnent qui sont caloriques. En revanche, un plat de pâtes servi avec des légumes cuits et un filet d'huile d'olive permet de bien se rassasier et, comme il s'agit de sucres lents, de tenir le coup sans flancher jusqu'au repas suivant.

31

Quinze à vingt minutes d'exercice par jour suffisent pour se maintenir en forme. Courage ! mais effet garanti.

32

Planifier ses repas de la semaine en évaluant le nombre de calories de chacun. Réajuster pour ne pas dépasser 2000 calories par jour.
Avantage : cela permet de gérer les "extras".

33

Remplace le pain blanc par du pain complet ! Il existe une variété de pains aux saveurs exquises. Ce pain contient plus de fibres et calme la faim plus longtemps.

34

Avoir envie de manger et la faim sont deux choses différentes. Attention lorsqu'on ait pris d'une envie subite de crème glacée !!! L'effet sur la ligne est désastreux.

35

Respire. C'est une évidence et pourtant, la plupart du temps, on respire mal. Bien respirer, c'est le meilleur moyen pour refaire le plein d'énergie et ça diminue l'envie de manger.

36

Pour brûler une cuillerée à soupe de mayonnaise, il faut une heure de marche. Remplace-la par une mayonnaise diététique : 250 g de mayonnaise normale coupée avec 250 g de fromage blanc à 0 % de matière grasse.

37

Recette de la vinaigrette diététique :
1 l d'eau, 200 g d'échalottes, 150 g de moutarde à l'ancienne, 10 cl de vinaigre de vin, sel, poivre. Cuire à feu doux pendant 20 mn et lier avec un peu de fécule pour obtenir une texture homogène.

38

Manger des aspics. La gélatine contient très peu de calories, permet de faire de jolies recettes qui rassasient vite et sans risque de prise de poids.

39

Un principe à respecter : ne jamais se resservir !

40

Cherche le livre de cuisine de recettes diététiques qui doit se trouver dans un des tiroirs de la cuisine pour t'en inspirer !

41

Les modes de cuisson diététiques : papillote, vapeur, étouffée, grillades, micro-ondes et wok. A déconseiller : braisés, fritures.

42

Un petit conseil : toujours faire ses courses au supermarché le vente plein.

43

De bons couteaux de cuisine sont indispensables. En coupant finement les légumes, ils cuiront plus rapidement et sans graisse ajoutée. Des couteaux bien aiguisés aident à ôter la graisse du poulet ou du boeuf avant la cuisson.

44

Une bonne poêle antiadhésive en téflon permet de cuire sans graisse ou presque.

45

Consulte notre rubrique "Recettes diététiques" !
Tu pourras faire le plein d'idée ou t'informer sur les nouveautés en la matière.

46

Le stress et le manque de temps nous poussent souvent à manger trop vite. Conséquence : on ingurgite plus de calories, car la sensation de satiété n'apparaît que 20 à 30 minutes après le début du repas.
Solution : décider de prendre le temps nécessaire pour apprécier ce qu'on mange, en mâchant consciencieusement les aliments.

47

Boire du thé vert.
On connaît désormais ses vertus : il est antioxydant, dépuratif et diurétique.

48

Une ou deux fois par mois, essayer une journée d'alimentation "monacale".
Des céréales le matin, du bouillon midi et soir, et des fruits.

49

Use et abuse des herbes aromatiques fraîches.
Persil, basilic, ciboulette... donnent du goût à tes repas, ont un rapport calorique quasi nul et sont bourrés de vitamines et d'oligo-éléments.

50

Se peser.
Une fois par semaine suffit pas plus.
Toujours le matin et à jeun.
Dès que le poids varie de plus de deux kilos, rectifie le tir. Perdre deux kilos n'est pas insurmontable.


Vers rubrique sur la diététique


Affichez votre publicité ici
TOP LOGOS
TOP SONNERIES

Santé
Jeunes et la drogue
Le tabac et toi
Soins-Beauté
Ton poids idéal
Homéopathie
Anorexie
Boulimie
Le bruit
La dépression
L'obésité
La transpiration
Etudes - stages
Etudes-Orientation
Résultats des examens
Soutien scolaire
Stages
Stages européens
Emplois et Jobs
Emplois
Mode - Habillement
Les soldes
Top Mode Hommes
Top Mode Femmes
Les bonnes affaires
Pratique
Co-locations
Petites annonces
Permis de conduire
Les jeunes au volant
Portables-SMS-Logos
Gagner de l'argent
Référencement
Sports
Coin des sportifs
Spécial Foot
Fitness
Gym
Roller - Skate - Bmx
Loisirs
Bouquinerie
Vacances - Voyages
Sports d'hiver
Locations vacances
Aventure
Sciences/découverte
Prévention
Les abus sexuels
Prévention suicide
Juridique
Les numéros utiles

Tous les Castings pour devenir une STAR ou se faire un peu d'argent

N°1 des Tests de Personnalité


Votre publicité ici

Nos partenaires | Copyright Adosurf-2010 | Votre publicité sur Adosurf | Nos sites préférés


Copyright 2010 Adosurf All Rights Reserved.
Adosurf décline toute responsabilité sur les liens présents sur son site
ceux-ci sont sous l'entière responsabilité de leurs auteurs respectifs